,

Michelin développe un système révolutionnaire de protection des cyclistes

Vos balades à vélo la nuit pourraient être une expérience passionnante au lieu de
devenir terrifiantes si vous prenez pas les mesures de sécurité appropriées. Le fabricant français de pneumatiques Michelin a créé un dispositif d’éclairage pour bicyclettes qui pourrait devenir une accessoire essentiel pour tout cycliste.

Bikesphere analyse en permanence la zone autour du cycliste et l’avertit si l’intensité du trafic change. Son capteur de proximité détecte un véhicule qui approche, et si la voiture est trop près, le système active automatiquement deux lasers rapides pour protéger le vélo avec un cercle rouge. Cette alerte du cycliste au sujet d’un véhicule qui approche augmente considérablement sa visibilité.

La journée, Bikesphere éconoise l’énergie et fonctionne comme un simple projecteur. Michelin a développé ce dispositif de génie dans le cadre de son initiative TrendyDrivers qui vise à réduire les accidents sur la route. La société prévoit également de rendre le système open source afin que chaque utilisateur puisse personnaliser et construire sa propre version de Bikesphere.

Commentaires:

commentaire(s)

Qu'est-ce que tu penses?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Il peint son portrait en se regardant dans le miroir

Ingénieux, une table qui marche !